Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
Agressions racistes aux USA
le 20/04/2023 6:44
Depuis 48h, des groupes d’afro-américains de Chicago s’adonnent au chaos dans la ville et à des agressions racistes contre des personnes d’ethnies Européennes, sous l’impuissance des forces de l’ordre locales, paralysés par l’ordre du maire appelant à ne pas diaboliser ces jeunes.

Pourquoi les médias Français n’en parlent pas pour dénoncer ces agressions racistes ?
Je croyais que la haine était blanche et d’extrême-droite ?
Pourquoi la Gauche Française ne relaie pas ces information pour les condamner ?

J’aimerai bien comprendre.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/04/2023 22:54
Citation :
Nan mais c'est de ma faute, j'avais mal lu le début de ce thread. J'avais compris depuis 48h, des gangs afro américains de Chicago s'organisaient pour lyncher des blancs et que la police n'intervenait pas à cause du maire.

Ça avait commencé déjà sur Oik News avec les sous entendus légers et brillants de Gimli.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 20/04/2023 23:46
Touf a écrit :
Yavait +/- same article sur fdsouche pour info.


fdesouche est une revue de presse. La source est et raw storiy et blockclubchicago.org
clochard, dans l'internet

le 21/04/2023 0:30
Citation :
fdesouche est une revue de presse


Dont le but non-avoué est de relayer des articles où il faut laisser des commentaires pseudo-indignés sur le "racisme anti-blanc" au dessous des articles de presse nationale.

Les Orriz-like s'y donne l'impression d'être des "personnages-joueurs" capables d'influencer sur le débat public.
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 21/04/2023 5:55
Parce que ce n’est pas la réalité Acwi ?
Tu accuses donc les sources relayés par fdesouche de mentir ?
clochard, dans l'internet

le 21/04/2023 7:52
Visiblement, tu as toujours des lacunes dans
Citation :
la compréhension du français
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 21/04/2023 8:24
Citation :
Dont le but non-avoué est de relayer des articles où il faut laisser des commentaires pseudo-indignés


Il n'y a pas de commentaires sous les articles que je lis. Est ce qu'il ne faudrait pas être inscrit sur le site? Pour décrire si bien la teneur de ces commentaires, ca veut dire qu'Acwi est inscrit sur fdesouche! Scoop!
clochard, dans l'internet

le 21/04/2023 8:40
Citation :
Il n'y a pas de commentaires sous les articles que je lis


mékilécon...

Je ne parle pas des commentaires sur fdesouche...
J'aime les carottes

le 21/04/2023 8:40
Citation :
ca veut dire qu'Acwi est inscrit sur fdesouche! Scoop!

Ca date probablement de l'époque où il était bûcheron.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 21/04/2023 8:47
Citation :
Je ne parle pas des commentaires sur fdesouche...


Ahah mais alors tu accuses fdesouche de vouloir influencer la politique internationale car en l'occurence les articles sont de rawstory et blockclubchicago! Bravo champion, qui est complotiste maintenant?
clochard, dans l'internet

le 21/04/2023 8:52
Citation :
tu accuses fdesouche de vouloir influencer la politique internationale


Tu devrais prendre de plus grosses rames.

Allez, souque ferme, matelot !
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 21/04/2023 8:54
Gimli a écrit :
La source est et raw storiy et blockclubchicago.org


Acwi a écrit :
au dessous des articles de presse nationale.
clochard, dans l'internet

le 21/04/2023 8:57
Citation :
au dessous des articles de presse nationale.


ou régionale ou n'importe quel article de presse... Tu vois le principe ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 21/04/2023 9:02
Acwi, complotiste
clochard, dans l'internet

le 21/04/2023 9:05
Et tu rames, rames, rames,

Tu rames avec tes mains !

Et tu coules, coules, coules...


A propos de complotisme, j'attends toujours tes sources sur le financement des campagnes pro-avortement ;)



Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 21/04/2023 9:27
Citation :
Dont le but non-avoué
C'est la définition d'un complot?
Darkent

le 21/04/2023 9:45
Alors concernant FdeSouche il faut quand même être méga vigilant.

Le média reporte régulièrement des fake news ou des rumeurs qui circulent sur le net et qu'on a jamais vu ailleurs.

Après, la plupart du temps, FdeSouche ne fait que reporter des news qui sont déjà publiées dans d'autres journaux, parfois il peux s'agit de simple Tweet de compte officielle qu'ils transforment en news.

Donc dans la majorité des cas les infos de FdeSouche sont justes des "infos" normales qu'on trouve dans n'importe quel journal.

C'est monnaie courante chez les gauchistes de balancer des "GNEUGNEUGNEU LE MEC CITE FDESOUCHE" sans même vérifier si la news existe ou pas.
Parfois la news finit par attérir dans le journal qu'ils lise quelques semaines après, souvent quand le shitstorm est trop important pour que la news soit ignoré des médias mainstream, et personne vient leur dire "GNEUGNEUGNEU GROS DEBILE C'est dans ton Journal aussi" alors qu'ils le mériteraient.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/04/2023 10:32
Citation :
Après, la plupart du temps, FdeSouche ne fait que reporter des news qui sont déjà publiées dans d'autres journaux, parfois il peux s'agit de simple Tweet de compte officielle qu'ils transforment en news.

Donc dans la majorité des cas les infos de FdeSouche sont justes des "infos" normales qu'on trouve dans n'importe quel journal.
Dans la majorité des cas, FdeScouche c'est surtout une revue de presse, pas un simple relai neutre. Ils font un focus ultra-partiel et ultra-biaisé de l'actualité ou des actualités qu'ils retranscrivent dans leur article, dans le but d'orienter leur interprétation dans le sens d'une idéologie (généralement nationaliste).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/04/2023 10:34
@acwi, tu te bases sur quoi pour étayer ta théorie ? Ça m'intéresse, j'ai toujours supposé que la polarisation des commentaires sous les articles était plutôt multi-factorielle et spontanée : support de communication obsolète, cercle d'acteurs de plus en plus réduit, obligation de créer un compte et donc d'avoir déjà une forme d'engagement idéologique... Bref, tout un tas de biais de sélection qui font qu'on retrouve un discours représentatif de rien mais toujours très polarisé.

Mais c'était juste une supposition, tu as peut-être d'autres infos. Par exemple, des sites de presse qui auraient fait des statistiques sur la provenance des lecteurs qui commentent ? Ou des fuites ?
Darkent

le 21/04/2023 10:43
Citation :
Dans la majorité des cas, FdeScouche c'est surtout une revue de presse, pas un simple relai neutre. Ils font un focus ultra-partiel et ultra-biaisé de l'actualité ou des actualités qu'ils retranscrivent dans leur article, dans le but d'orienter leur interprétation dans le sens d'une idéologie (généralement nationaliste).


Oui enfin, c'est le cas de la majorité des journaux en fait.
Tous les journaux ont un biais idéologique et amènent leurs lecteurs à penser d'une certaine façon.

Mais c'était pas vraiment ça le sujet.
Le sujet c'est pas de savoir si le média est orienté, il est clairement orienté, le sujet c'est de savoir si le médias est fiable et ne colporte pas des fake news.
Car, généralement, quand un gauchiste balance un "GNEUGNEUGNEU le mec cite FdeSouche" il tente de discréditer la personne qui utilise ce média parce qu'il utiliserais une source peu fiable.

Alors que, comme tu dis, c'est juste revue de presse, donc que ça soit FdeSouche ou un autre cite, c'est la même chose, ce qui compte c'est la source et la news en elle-même, pas le relai.

***************************

Après je suis d'accord que beaucoup de gens ne font pas un exercice de base quand ils doivent citer des sources ou chercher de l'info, ils prennent le premier article venu et parfois peuvent se faire avoir par une fake news.

Aussi quand je vois qu'une news n'est relayé que par des médias douteux, style média de réinformation, fdesouche, RT ou Sputnik, je met un gros point d'interrogation et j'attends de voir si un média un peu plus sérieux en parle.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/04/2023 10:44
Oui d'ailleurs la dif entre l'article de fdsouche et celui du dailymail est édifiant pour m'y être aventuré.
C'est quand même assez surprenant de parler d'une information mais de ne donner aucun élément de contexte, aucune parole contradictoires/nuance (tout va dans le même sens).

Enfin et pour finir la conversation d'avec Gimli, il faudra m'expliquer quel est le lien entre le : "refund the police " et cette histoire.

En l'état le refund the police c'est un slogan de manifestants durant Black Live Matter. Dont la signification n'est pas : détruisez la police, mais plus comme :, repartisser les fonds publics de manière plus équitable, nous dans nos quartiers pourris on a le droit à un système de santé éclaté, des écoles éclatés mais des flics qui éclatent les nuques des autres afro américains.

Ça c'est pour remettre un peu de contexte dans le truc que vous voulez analyser en vous disant US = France.
Alors que non, le contexte économique et social au US est très différent de celui de la France.

Donc en effet à part constater et déplorer que ya une nième problématique raciale au US (et principalement à Chicago), je vois pas trop ce qu'on peut tirer d'une telle news


Au demeurant pour ceux que ça intéresse le fameux refund the police. Voici quelques éléments de contexte pour les noobs ignorants que nous sommes forcément (Oui US =/= France).
Un peu de lecture

Après même en prenant au pied de la lettre le refund the police : quel est le lien avec cette histoire.

1-Déjà on sait pas trop s'y ça a été appliqué
2- Tant bien même il l'ait été en quoi ça a un lien sur l'affaire ? Il n'y a Pas une corrélation dingue entre dépense publique en matière de force de l'ordre et sécurité hein.

Voilà bisous.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.